Irun - Burgos - Salamanca - Mérida - Séville - Fuseta

 

 

Lundi 17 Octobre : Nous sommes arrivés hier soir à Irun, en Espagne et ici se trouvent déjà des français, dont Bretons et Normands, qui se rendent au Portugal. Il y a même des gens qui s'y rendent avec un petit fourgon qu'ils ont aménagé et une remorque avec deux grosses motos... Bon courage pour la route !


 

Mardi 17 Octobre : Après avoir passé la journée d'hier sur la route, nous voici arrivés à Burgos, ville très propre et accueillante. Stationnés près du supermarché "Alcampo", ce qui n'est pas moins que "Auchan" en France, nous en avons profité pour faire quelques courses... En fin de journée, grosse pluie qui a duré une grande partie de a nuit !


 

Mercredi 18 Octobre : Ce matin la pluie est toujours d'actualité ! Donc, départ vers Caceres. En fin de matinée le soleil apparaît .On traverse des zones désertiques... Pas de champs, pas de forêt, pas de maison, Rien ! Le soir nous arrivons dans les montagnes de la Sierra, arrêt sur le parking d'une station service. On en profitera pour faire le plein de gasoil.


 

 

Aperçu de l'autoroute Espagnole !

La vitesse est limitée à 90 km/h pour les camions mais ils nous doublent à 110 où 120... et c'est peu dire.



 

 

 

Jeudi 19 Octobre : Pas bien chaud au réveil à 1125 m d'altitude... 7 degrés ! Après la petit déjeuner on reprend la route. 13:25 h,

Arrivée à Caceres avec le soleil et 22°. Plus de place au parking camping cars alors, stationnement sur le parking réservé aux cars et longs véhicules...


Et comme on peut le voir, autour de la ville, c'est le désert !

Petite ballade dans Caceres où l'on a pu se rendre compte que cette commune est très ancienne : les vieilles rues pavées étroites dont les trottoirs sont inexistants, les vieux bâtiments dans un état pitoyable et surchargés de tags. Par contre en dehors de la vieille ville on voit de très belles maisons... Dommage que leurs jardins manquent d'entretien. Il y a aussi les arènes mais on ne peut voir que l'extérieur car les fenêtres sont obturées. Il ne doit pas y avoir de cambriolages car toutes les maisons et même les églises ont des barreaux aux fenêtres !


Samedi 21 Octobre : Nous voici maintenant arrivés à Séville. Rien à voir avec les communes visitées précédemment. C'est une ville riche avec de grands immeubles et beaux  monuments. Son origine remonte au 6ème Siècle avant J-C et elle est traversée par le fleuve Guadalquivir. Sur l'aire de camping-cars où nous sommes stationnés se trouve un drôle de véhicule qui ressemble à un comptoir de bistrot avec des pédales sous les sièges.On dit que l'alcool est dangereux pour la santé mais c'est peut être pour pouvoir "rouler bourré" !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Promenade le long du Guadalqivir


Mardi 24 Octobre : Départ de Séville et nous voila en direction du Portugal. 15:30 , nous voici arrivés à Fuseta où nous étions attendus par nos amis Jean-Pierre et Nicole chez qui nous avions passé quelques jours auparavant en France, à Six-Fours les plages. Bien installés dans ce camping en bord de mer avec une température de 28°. Il est en France 19:45 h mais au Portugal 18:45 h.

Mercredi 25 Octobre : Ce midi réunion entre amis et partage d'un couscous maison de chez Jean-Pierre.


 

 

 

 

 

Et le soir apéritif dînatoire avec ces amis dont Carlos, Portugais, qui, nous avait préparé une  "vraie" sangria et des spécialités portugaises... Sympa !


 

 

 

 

 

 

 

Lundi 30 Octobre : Toujours sous le soleil et avec 25°, promenade sur le petit port de pèche et sur la plage de Fuseta...


 

 

Lundi 6 Novembre : Un temps toujours très appréciable pour cette époque de l'année. On sort le fauteuil pour se dorer au soleil, le matin la température est entre 16 et 19° et l'après-midi autour de 25...

Le soleil se couche vers 18:00 h mais avec encore 20 degrés. Ci contre un couché de soleil sur Fuseta et les Îles... Quel délice !


 

 

 

 

 

Samedi 11 Novembre :

Pas de fête ni de commémoration au Portugal mais soirée Fado dans un restaurant avec des amis à Sao Bras de Alportel



Vendredi 18 Novembre : Ce matin nous quittons Fuseta et les amis pour prendre la direction de la France en remontant le Portugal. Direction Sagrès, Péniche, Nazaré et Fatima, puis la traversée de l'Espagne...