Trieste - Zadar - Rijeka - Venise - Florence - Menton

Jeudi 14 Septembre: Arrivée à la Frontière Italo/Slovène sous la pluie. Encore une trentaine de kilomètres avant l'arrêt prévu pour la nuit. Dans un hameau situé au bord de la route nationale menant de Trieste (Italie) à Rijeka (Croatie) se trouve la "Pension Patrick" qui accueille les touriste avec des chambres d'hôtel où sur son parking pour camping-cars. C'est également un bar avec animations musicales et un restaurant.

 

Il ne fait pas bien chaud en cette soirée mais j'emmène quand même Maya pour faire son petit tour dans des chemins de campagne. Mauvaise nuit passée avec une forte pluie incessante et réveil désagréable. En effet, la météo annonce pour les jours à venir de violents orages avec beaucoup de vent. La Croatie ne se trouve qu'à 25 km donc demi-tour, on retourne en Italie et on reviendra plus tard... quand le temps sera correct !


Vendredi 15 Septembre : 400 km dans la journée et arrivée à 18:30 h à Cesenatico, près de Rimini, sur la côte Adriatique. Un peu de pluie durant la nuit et en début de matinée. Après-midi correct mais nuageux de temps à autre et nous en avons profité pour une petite ballade en ville...

Le parking Camping-Cars où nous sommes stationnés.

Entrée de la ville, le musée de la mer et le port.


Vendredi 22 Septembre : Nous sommes toujours à Cesenatico. A part deux jours de pluie nous profitons toujours du soleil et c'est la fête de la marine. Tous les vieux gréements ont ouvert leurs voiles... Super ! Nous en profitons pour aller nous promener au bord de la mer Adriatique.


Samedi 30 Septembre : Changement de programme...Départ le matin pour Florence et arrivée en début d'après-midi à Sesto Fiorentino (à 8 km de Florence) seul endroit où il est possible de se garer en camping-car.Nous prenons le bus pour y aller, 30 minutes de trajet ! Beaux monuments... le Duomo (qui est la cathédrale) et son campanile. Dans les rues, un incroyable et immense marché où l'on trouve de tout en habillement et principalement en cuir véritable à des prix très intéressants.

Les rues de Florence, le marché et les animations.

Le Duomo et son Campanile.


Dimanche 01 Octobre : Après avoir parcouru 80 km nous voici maintenant arrivés à Pise. Toujours un temps superbe mis à part une petite pluie d'orage qui a duré peu de temps. Stationnés sur une aire de camping-cars située juste à l'entrée de la ville. Il nous a fallu prendre le bus pour nous rendre à la tour et à la cathédrale mais nous sommes revenus à pied car il n'y avait que 2 km et le bus n'arrivait pas...

La Tour de Pise, La Cathédrale et le Baptistère. Mais que de monde !

L'intérieur de la Cathédrale (Duomo)


L'Aire de Stationnement Camping-Cars

"Pisa by night"