Mulhouse - Fribourg - Innsbruck - Bolzano - Trieste

Dimanche 06 Août : Après avoir quitté l'Alsace, jeudi, nous voici maintenant en Allemagne et après avoir passé quelques heures sur de petites routes de montagnes et parfois à 30 km/h... Arrivée à "Bernau Im Schwartzwald". A part le beau paysage de montagnes et les belles maisons fleuries, rien de spécial à voir donc, après y avoir passé la nuit, départ pour Tuttlingen, commune située sur les bords du Danube, qui prend sa source à quelques kilomètres... Aujourd'hui, dimanche, tout est fermé mais rien n'empêche une petite ballade et quelques photos !

Sur les routes de Foret Noire 

Arrivée à Tuttlingen

Le temple protestant

Bernau Im Schwartzwald

Ballade dans Tuttlingen et au bord du Danube

L'église catholique


 

 

Mercredi 09 Août :

Après Tuttlingen, direction la Haute Bavière où nous faisons une halte au bord du lac de Constance, puis pour la nuit, arrêt à Bad Bayersoien où la pluie nous attendait.


 

 

Vendredi 11 Août :

De bon matin et malgré la pluie, petite ballade au bord du lac de Bad Bayersoien, avant de reprendre la route pour le Tyrol... en Autriche !


Ça y est, il faut maintenant attaquer les Alpes et après avoir passé la Frontière Autrichienne en direction d'Innsbruck, route dangereuse avec une descente à 16 %...


 

 

 

Arrivée en fin d'après midi à Volders, au camping Schloss-Aschach, toujours sous la pluie mais le soleil devrait être de retour pour demain !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos des environs...


Lundi 14 Août : Partis ce matin de Volders, en Autriche, Nous voici maintenant en Italie, à Rovereto, dans le Haut-Adige canton de Trento, au nord du lac de Garde. La ville de Vérone se trouvant au sud de ce lac. Nous sommes stationnés sur un parking près du centre sportif avec une température de 28°.


 

 

 

 

 

 

Mardi 15 Août : Rovereto à 8:00 h ce matin.


 

 

 

Mercredi 16 Août : Toujours à Rovereto... Des places se sont libérées sur l'aire de camping-cars et nous en avons profité pour nous y installer.A 14,00 € les 24 heures comprenant l'emplacement, les services (dont l'électricité), douches et lave-linges et avec en plus la surveillance de la policia municipale... C'est plus que correct.

C'est là que la France devrait prendre de la graine !!!


Vendredi 18 Août : Aujourd'hui nous quittons Rovereto, direction... la France ! Suite à un bruit de claquement dans la moteur et après avoir consulté un ami garagiste, il s'avère que c'est un problème d'injecteur. De ce fait, afin d'éviter d'appeler l'assistance en cas d'immobilisation à l'étranger, nous préférons aller faire réparer chez lui... à Agde !

Certes, ce n'est pas la porte à coté mais de toutes façons cela nous permettra de nous retrouver entre amis avant le moment prévu et de faire, en même temps, l'entretien courant... vidange, filtres... Et ensuite nous reprendrons notre périple là où il s'est arrêté donc, direction Venise !

 

 

 

 

Mardi 22 Août : De retour en France après deux longues journées de conduite sur des routes abominables traversant les massifs montagneux italiens, nous voici arrivés aux Issambres (Fréjus) où nous sommes très bien installés. Néanmoins, départ aujourd'hui pour Agde avec un arrêt pour la nuit au Grau-du-Roi.


Mercredi 23 Août : Nous voici arrivés à Agde cet après midi... Rendez-vous demain matin au garage pour solutionner notre problème ainsi que pour faire la vidange moteur et l'entretien courant. Nous repartirons avec plus de sécurité...

 

 

 

Nous voici dans le camping "Spécial Camping-Cars", Les Canoës, route de la Tamarissière et que nous avons connu l'année dernière. Très bonne installation pour un prix très intéressant !


 

 

 

 

 

 

Chez le Garagiste, Agde Seb Auto, notre ami Sébastien s'occupe de l'entretien pendant que nous nous occupons de distraire maman Juliane !


 

 

 

 

Samedi 26 Août : Petite virée à Gruissan, près de Narbonne, afin de rencontrer ma sœur et mon beau-frère... Temps maussade avec de la pluie et du brouillard donc, après y avoir passé la nuit, retour à Agde !


 

 

 

 

 

 

Dimanche 27 Août :

Moules/Frites au bord de l'Hérault...

L'après-midi, bonne ambiance après la pêche du beau-frère qui est revenu bredouille !

 

 


Jeudi 31 Août : Toujours à Agde, au camping "Les Canoës"où notre cher mécano, Seb, est venu ce matin (à 7:00 h) démonter les injecteurs du camping car pour les faire réviser. En l'attendant, j'ai pu admirer un superbe trike qui était garé face au camping !


Vendredi 01 Septembre : Et voilà ! Les injecteurs du camping car sont réparés et remontés... ! Le moteur tourne comme une montre suisse, donc, départ demain matin pour Martigues (13) où nous irons passer la nuit au camping servant au tournage de la série "Camping Paradis" !

15:30 h : Nous voici arrivés à Martigues... Camping de l'Arquet. Très grand camping dont une partie est réservée au tournage de la série "Camping Paradis".Mais nous n'y resterons que jusqu'à demain car nous sommes attendus chez des amis un peu plus loin !

Côté Camping de l'Arquet

Côté Camping Paradis


 

 

 

Dimanche 3 Septembre : Ayant été invitée à passer rendre visite à des amis à Six-Fours les Plages, dans le Var, nous y sommes restés deux jours. Maya a pu en profiter pour se dégourdir les pattes, elle en a même profité juste avant le départ pour s'échapper et aller dire bonjour chez les voisins !


 

 

 

 

 

 

Mardi 5 Septembre : Départ de Six-Fours en direction de Cannes pour y passer la nuit. Au passage, arrêt sur la corniche à Saint-Raphaël...


 

 

 

 

 

Mercredi 6 Septembre : Après avoir quitté Cannes, direction l'Italie avec un arrêt repas le midi sur l'Autoroute à Castellaro et en direction de Piacenza.


 

 

 

 

 

 

Jeudi 7 Septembre : Arrivée à Pescheria Del Garda, commune située au bord du Lac de Garde. Arrêt pour deux jours avant de nous rendre à Véronne. 


 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos du Lac de Garde...


Dimanche 10 Septembre : Après la Lac de Garde, nous voici à présent à Vérone, ville connue déjà au VIème siècle avant J.C, située sur les bords de la rivière Adige...

En parcourant les rues de le ville...

Le Castelvecchio


La Banqua Centrale d'Italia

La Piazza dei Signori


La Maison de Juliette...

Vestiges Romains sous les rues de la ville


Les arènes âgées de plus de 2600 ans !!!

La Piazza Bra et le Théâtre National de Vérone


Lundi 11 Septembre : Ciel gris ce matin et départ de Vérone et direction la côte Adriatique vers... Venise où l'arrivée, en fin de journée se fait sous la pluie. Camping "Le Rialto" où se trouvent déjà pas mal de camping cars Français. Mardi matin; il faut prendre le bus pendant 8 km pour arriver à la Piazzale Roma, terminus de tous les cars de tourisme, bus, et les trains à la gare se trouvant juste à côté. La pluie fut présente toute la matinée et en début d'après midi, cédant (enfin !) la place au soleil.

Arrivée à la Piazzale Roma on aperçoit de suite les marchands de souvenirs et autres bricoles diverses à effigie de Venise. Juste derrière, les premiers canaux avec les vaporettos, taxis vénitiens attendant les clients avec impatience. Dans les nombreuses petites ruelles on peut voir de nombreuses églises, bien souvent en mauvais état extérieur mais intérieurement superbes ! Puis on arrive au Ponte Rialto qui surplombe un véritable boulevard aquatique où se mélangent bateaux de croisière, vaporettos et gondoles. En direction de la place Saint-Marc on découvre ici et là des gondoliers qui attendent le client mais à 80,00 euros l'heure... ça fait quand même cher !

Enfin, la Place Saint-Marc, le superbe Palais des Doges s'offre à nos yeux. Cette immense place où s'invitent une multitude de pigeons à bien changé au fil du temps. Les dalles de marbre qui constituent le sol ont bougé avec la pression de l'eau de cette mer adriatique qui ressort en petits jets par les plaques des égouts. Au bout de la place, les quais où stationnent les gondoles, tout comme un terminus de bus. Juste à côté, un canal au dessus duquel on voit le fameux Pont des Soupirs (ponte des sospiri, en italien) bâti en 1602 et qui servait à acheminer les prisonnier, du Palais de doges, où ils étaient jugée, à la prison. Pour rejoindre la Piazzale Roma, il faut maintenant repasser dans un dédale de petites ruelles qui nous mènent au port, puis au terminus des bus.


Jeudi 14 Septembre : Départ du camping Rialto à destination de la Slovénie.

Une fois de plus, la pluie sera au rendez-vous à l'arrivée !