Menton - Nice - Cannes - St Tropez -  Martigues - Agde - Irun

Jeudi 5 Octobre : Après avoir quitté Pise, nous sommes arrivés hier soir à Savona. Réveil sous une pluie battante et départ ce matin pour la France où nous sommes arrivés en fin de journée à Saint-Aygulf (Fréjus) où nous avons été accueillis chaleureusement par nos amis Guillaume et Dominique. Maya en a profité pour faire la connaissance du chat !


Vendredi 6 Octobre : Comme nos amis avaient prévu de recevoir leurs enfants et petits-enfants, nous avons pris congé peu après le repas de midi et sommes partis sur St Tropez pour y passer la nuit. Le lendemain matin nous avons repris la route pour nous rendre à Port St Louis du Rhône. Arrivés à l'entrée de Marseille, problème de boîte de vitesse qui reste bloquée sur la 4ème ! Avec difficultés pour démarrer aux feux rouges nous avons traversé Marseille puis pris l’autoroute vers Martigues et enfin arrivés à Port St Louis où nous nous sommes installés, comme beaucoup d'autres camping-cars, sur l'immense plage de sable durci. "22 heures"... Des gens viennes tambouriner à notre porte : "Il faut partir,l'eau arrive !". En effet, avec la pleine lune la mer commençait à envahir la plage. Difficile de démarrer en 4ème dans le sable mais nous avons réussi à nous mettre en sécurité au bord de la route. Le lendemain matin la mer avait commencé à reculer.

 

 

 

 

 

 

Nous avons passé la journée de dimanche sur le parking avec d'autres camping-cars pour attendre le lundi afin de nous faire dépanner.


Lundi 9 Octobre : Après avoir contacté un garage à Fos-sur-Mer pour prendre rendez-vous, nous avons été dépanné dans l'après-midi et avons repris la route pour arriver à Arles en fin de journée !

Etant déjà venus il y a quelques années nous savions où nous garer sans problème... sur le parking, le long du port où viennent s’amarrer les bateaux de croisières fluviales, venant de Suisse ou d'Allemagne.

Profitant du soleil et des 24 degrés, nous sommes allés nous promener dans Arles !


Mercredi 11 Octobre : Départ de Arles le matin et arrivée dans l'après-midi à Béziers afin de faire l'achat d'une nouvelle télé en 12 volts, la notre (en 2030 volts) étant trop gourmande en énergie. Puis nous reprenons la route pour Agde pour faire quelques courses au supermarché. Nous passons la nuit sur le parking et le lendemain midi nous partons à Sérignan-plage par un temps ensoleillé. Le lendemain, mauvais temps toute la journée et nous décidons de quitter les lieux le lendemain matin.

Ce matin, dimanche 15 Octobre, nous plions bagages pour prendre la direction de Carcassonne, Toulouse et.... l'Espagne par St Jean de Luz et Irun.

 

 

 

 

 

Dimanche 15 Octobre : Arrêt à Carcassonne, que nous avons déjà visité mais qu'il fait toujours plaisir à revoir. Ensuite, départ pour passer la nuit à Auch, dans le Gers, avant d'atteindre la frontière Espagnole.