Tour d’Europe en camping car

Cliquer sur les images pour les agrandir

Le voyage

À propos

Demeurant dans le Morbihan, nous avons prévu de partir accompagnés de Maya, notre petite chienne Shi-Tzu en Juillet 2017 afin de parcourir l'Europe en camping car.

Notre périple commencera par la Belgique, le Luxembourg, la traversée des Vosges, l'Allemagne franchie au niveau de Mulhouse afin d'atteindre Fribourg, Puis de nous diriger vers Innsbruck (Autriche) et l'Italie par le col du Brenner. Ensuite, Bolzano, Vérone et Venise. Passer la frontière Slovène par Trieste et rejoindre la Croatie : Rijeka en suivant la côte Adriatique jusqu'à Zadar.

Retour ensuite par l'Italie ; Venise, Ravenne, Rimini et la République de San-Marino... Florence, Pise, La Spezia et San Remo pour repasser la frontière française par Menton. Ayant plusieurs amis le long de la côte méditerranéenne, nous nous y attarderons. Notre Objectif étant de passer l'hiver dans le sud du Portugal et de l'Espagne.

Auparavant, nous repasserons par la région Nantaise afin de passer quelques jours en famille avant de rejoindre le Portugal.

Vannes - Abbaretz - Halluin - Mulhouse

01 Juillet 2017: Voilà, je suis partie mais devant me rendre au CHR de Pontivy dans les jours prochains pour mon bilan annuel de diabète, je me trouve actuellement à ROHAN, petite cité médiévale du Morbihan ou le temps est superbe. petite balade au bord de l'Oust (canal de Nantes à Brest) ou je passerai ce week-end

Aujourd'hui, 7 juillet à midi, je sors de l'hôpital de Pontivy où j'ai passé trois jours . Le camping car a dû séjourner sur le parking, ce qui intriguait, mais bon... il repartira ce midi car le périple peut maintenant commencer. Tout d'abord deux jours à Combourg, dans un camping pour pouvoir faire la lessive et... décompresser !

Sur le parking de l'hôpital de Pontivy

Vendredi 7 juillet: Ce soir arrêt à Combourg (35) dans le joli camping municipal situé non loin du château et du lac...(lessive oblige !) Toujours ce temps superbe et même trop chaud... heureusement, j'ai la clim ! Demain matin départ pour Bréhal (50) chez ma sœur Martine et mon beau-frère Daniel où je passerai quelques jours et j'en profiterai pour aller faire un "coucou" chez mon fiston Jérôme à Saint-Planchers. Ensuite le prochain départ sera pour prendre la direction d'Abbaretz (44) pour fêter l'anniversaire de mon petit-fils Noah.

Vendredi 14 Juillet : Depuis quelques jours je suis à Grand Fougeray en attendant ce jour pour assister au spectacle pyrotechnique avec embrasement de la Tour Du Guesclin et feu d'artifice...

Lundi 17 Juillet : Bien arrivée à Vassy (14), chez mes amis Christian et Dominique, qui m'ont réservé un excellent accueil, mais alors pour les trouver... Quel "binz"!!! Paumés dans la nature. Nous avons passé de très bons moments et nous sommes rappelés de très bons souvenirs. Bref, tout le monde va bien !

20 Juillet : Aujourd'hui à Beauvais, Temps gris mais ça devrait s'améliorer dans la matinée ! Prochaine étape... Le Nooord !

Samedi 22 Juillet : Arrivée chez mon beau-frère et ma Belle-sœur dans la banlieue Lilloise où nous sommes retenus pour le weekend. Super moments...Nous reprenons la route le lundi matin, en direction de la Belgique toute proche.

Lundi 24 juillet : arrivée dans l'après midi à Dinant, cirée médiévale située près de Namur, dans la vallée de la Meuse. Visite de la commune et de la citadelle haut perchée.empruntons le téléphérique...

Mardi 25 Juillet : Après avoir passé a nuit sur le parking camping-cars (sans aucun service possible) nous prenons la direction d'Arlon, à quelques kilomètres de la frontière Luxembourgeoise. Nous y passerons deux jours

Jeudi 27 Juillet : Maya est malade et il a fallu aller chez le vétérinaire ce qui nous oblige à rester une journée de plus à Arlon.

Samedi 29 Juillet :Maya va mieux et Hier matin, départ d'Arlon, Plein de gasoil au Luxembourg et nous sommes arrivés à Charmes (dans les Vosges) dans l'après midi. Nous sommes bien installés au bord de la Moselle et il n'y a pas trop de monde. Super temps et 26°(on s'en fout... on a la clim !), tout se passe à merveille ! Nous y resterons jusque mardi et ensuite nous irons sur St Nabord, Remiremont, Le Thillot... Direction l'Alsace !

01 Août 2017 : Arrivée aujourd'hui à Saint-Nabord, petite commune des Vosges, et dans la région des "Ballons des Vosges'. 24° mais temps lourd. Site agréable malgré la proximité de la voie ferrée, mais il ne passe que très peu de trains. Commerces à proximité: Boulangerie, Boucherie, Poste... Tout se passe toujours très bien !!!

Mercredi 02 Juillet : Après avoir parcouru une cinquantaine de kilomètres, nous sommes passés des Vosges au Haut-Rhin et arrivée à... Hartmannswiller (faut le dire!), petit village au pied du Ballon de Guebviller. Ce matin petit déjeuner avec du Kougelhopf... comme il se doit !